Me voilà de retour pour vous parler shopping ou plus particulièrement, comment recycler vos tenues des précédentes saisons et vous éviter ainsi de flamber vos économies.
Je vous en parlais précédemment dans un article dédié, mes robes Uniqlo sont sans conteste mon « go-to » été comme hiver. Composées de lin, de coton et de viscose, elles ont la qualité de s’adapter parfaitement aux changement de température et de préserver du froid la grande frileuse que je suis. Combinées avec un gilet et un collant doublé de « pilou-pilou », elles sont l’alternative parfaite pour traverser l’hiver avec style et élégance, tout en simplicité.
Versatile, sa coupe ample et cintrée à la taille offre une multitude de possibilités quant à l’accessoirement de votre tenue. Misez sur le confort avec une bonne paire de bottes ou sur un côté plus « chic » avec des mocassins, vous pouvez oublier les fashion faux pas.
Une valeur sûre à avoir dans votre garde-robe. Le gilet en maille est LA pièce qui donnera à vos tenues une touche d’élégance, tout en préservant votre confort.
Qu’ils soient portés avec une jupe, un jean ou une robe, je ne peux que recommander la paire de mocassins. Elle donnera à vos looks un style intemporel et élégant.
Pour un look encore plus décontracté, vous pouvez toujours vous tourner vers l’armoire de Monsieur. J’ai pour ma part opté pour la surchemise de bûcheron et son côté Clark Kent. L’association des couleurs beige et orange donneront à vos tenue un style automnal qui se mariera parfaitement avec les tonalités de la saison.
Jumelée à une petite robe à vichy et une bonne paire de sabots, c’est la tenue idéale pour un total look de fermière très « countryside » et profiter des derniers rayons de soleil lors d’une belle promenade en forêt.
Vous êtes comme moi une grande sentimentale ? Enfilez les fringues de votre cher et tendre et donnez une nouvelle dimension à vos tenues, sans avoir à dépenser un centime !
Je vous en parlais dans cet article, la robe vichy est une des pièces favorites de mon dressing. Simple mais élégante, elle se marie aussi bien avec une paire de boots que des petites chaussures de ville.
J’ai craqué pour une paire similaire cet été et je dois admettre que je ne la quitte plus. Tellement pratique pour le quotidien, elle font parfaitement l’affaire pour mes journées les plus simples.
Et pour finir, si vous êtes comme moi amoureux des bords de mer, je ne peux que vous recommander cette dernière tenue. J’ai opté cette fois-ci pour la bonne vieille robe marinière bleue marine et son cardigan tricoté. À porter avec une paire de bottes de pluie pour une journée à patauger dans la gadoue ou des ballerines pour un côté plus habillé, elle s’adaptera à toutes vos occasions des plus simples aux plus sophistiquées !
Pour celles et ceux qui me lisent depuis quelques temps, vous commencez à me connaître. Rien de tel qu’on bon vieux cardigan pour affronter les dures journées de pluie en restant au sec !
J’ai acheté cette même robe il y a quelques années et elle n’a pas bougé d’un pouce. Valeur sûre signée Petit Bateau, je ne peux que vous conseiller d’y foncer toutes voiles dehors moussaillon !
Que dire de plus… C’est un intemporel voilà tout. Je n’aurai de cesse de vous dire à quel point ces chaussures sont pratiques et confortables. Je vous en parlais justement ici.
Et vous, quelles sont vos pièces indispensables pour l’automne ?
Inscrivez-vous à la newsletter et rejoignez la communauté Paris my Dear