COIFFURES DE FÊTE – ÉDITION 2023
Voilà maintenant trois ans que je ne vous avais pas proposé de nouvelles coiffures pour les fêtes de fin d’année. Après avoir écumé mon feed Instagram, j’ai trouvé quelques inspirations de coiffures simples et rapides à réaliser, le tout avec quelques accessoires pour y ajouter un peu de fantaisie.
Le Chignon de Danseuse
Pour commencer, j’ai opté pour une coiffure classique mais qui fera parfaitement l’affaire si vous n’avez pas envie de passer des heures à vous faire un brushing. Pour ce premier look, j’ai tiré mes cheveux en chignon, les ai enroulés dans un filet avant d’y épingler la pièce de résistance : le petit nœud noir.
Je les ai ensuite plaqués avec du gel d’aloe vera pour obtenir un résultat lissé sans les abîmer. L’aloe permet en effet de réaliser des coiffures très propres tout en prenant soin de votre cuir chevelu et de vos longueurs.
Vous pouvez également essayer la technique de l’après-shampoing qui vous permettra de profiter de tous les bienfaits d’un soin capillaire tout en étant parfaitement coiffée !
Le Chignon Bun
C’est sur Instagram que j’ai déniché cette ravissante idée de coiffure. En voyant le tutoriel, je ne croyais pas une seconde à la simplicité de ce look et pourtant, j’ai été bluffée !
Vous n’aurez besoin que d’un élastique et éventuellement de quelques pinces plates si vous sentez que votre chignon a besoin d’un peu plus de maintient. Je n’en ai personnellement pas eu besoin, bien que mes cheveux soient lourds et très lisses. Il vous suffit de nouer l’ensemble de votre chevelure en un chignon bas, de faire un petit creux à la base de votre crâne et d’y insérer le chignon et le reste de vos cheveux.
Au besoin, vous pouvez utiliser quelques épingles à cheveux pour sceller le tout, un vole de laque et voilà, vous êtes parée pour la soirée !
La Queue de Cheval Romantique
C’est une fois encore sur Instagram que j’ai trouvé l’inspiration pour cette coiffure. Même si ce look est un peu plus technique à réaliser, j’ai volontairement choisi pour cet article des looks rapides et efficaces à réaliser car il m’est arrivé trop souvent de vouloir expérimenter une coiffure très technique, perdre patience et finalement opter pour quelque chose de plus simple.
Pour cette seconde option, je vous présente donc une version « romantique » de la queue de cheval basse. Pour cela, vous n’aurez besoin que de deux élastiques et d’une pointe de laque afin que votre coiffure reste impeccable tout au long de la soirée. Divisez votre chevelure en deux moitiés et nouez celle du haut au sommet de votre tête. Attachez la partie basse en queue de cheval basse avec un élastique, dénouez la partie haute et divisez-là en deux parties. Faites une torsade de chaque moitié, croisez-les au-dessus de votre queue de cheval, puis en-dessous et nouez-là pour sceller le tout. Travaillez ensuite les mèches pour donner un style flou et le tour est joué !
Et vous, quelle coiffure allez-vous porter pour les fêtes ?