LOOKS MODE

Adopter le style « Modest »

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu une attirance pour les vêtements amples. D’abord complexée par mon apparence, j’avais tendance à privilégier les robes longues, les coupes « empire » et les cardigans « oversize ». En bref, les tendances du jean taille basse ou du crop-top ne m’ont jamais séduite. Avec le temps, cette habitude a persisté, avec néanmoins une envie plus prononcée pour le confort et l’élégance. L’idée n’était pas tant de cacher mon corps mais simplement de ne pas me sentir à l’étroit ou inconfortable dans des vêtements trop moulants ou mal coupés. Par exemple, ces deux premières photos datent de 2020 et je dois reconnaître que mon style vestimentaire n’a pas tellement changé.

Dans la même veine que le « cottage core », je me demande parfois si cette trend n’a finalement pas toujours existé. Si vous traînez sur les réseaux, vous n’avez pas pu passer à côté. Le style « modest », aussi appelé « mode pudique » ou « modest fashion », a fait son entrée sur la toile depuis maintenant quelques années et séduit de plus en plus d’adeptes. Avec son sloggan « Modest is hottest » la vague vestimentaire influencée par le christianisme américain séduit des femmes de plus en plus jeunes. Gros plan sur cette tendance vestimentaire qui ne semble pas prête de s’essouffler.

La « modest fashion » peut se porter de multiples manières. J’avais dans un premier temps pour habitude de porter des robes longues et amples, idéales à coupler avec une belle paire de bottes ou de bottines et un joli cardigan. Mais elle peut très bien se porter aussi avec un beau manteau en laine ou une veste pour apporter un peu plus de « carrure » et de dimension à la silhouette.

@Carly The Prepster
@Betsey's Boutique Shop
@Karen Millen

La Robe

Le Cabas

Les Bottes

Pour un look plus « passe-partout », vous pouvez tout à fait opter pour le pantalon. Qu’il soit ample ou plus moulant, l’idée de base est de l’assortir avec des pièces simples et élégantes, sans trop en dévoiler. L’ensemble pantalon fonctionne tout aussi bien avec un pull qu’un gilet. Et pour une touche de sophistication supplémentaire, optez pour l’indémodable chemise en coton !

@Stacie Flinner
@Maison Guillemette
@Julia Berolzheimer

Le Chemisier

Le Wide Leg

Les Bottines

Et enfin, pour un entre-deux toujours aussi élégant, le combo jupe-cardigan reste selon moi un indispensable de la garde-robe « modest ». Il permet de jouer davantage avec les couleurs, les matières et de passer par exemple du look « full black » à la fantaisie du bio-color ou du bi-matière.

Vous l’aurez compris, la « Modest Fashion » n’a pas pour but de cacher le corps des femmes mais permet selon moi de s’amuser davantage avec son dressing sans avoir à montrer son corps ou se sentir contrainte de l’objectifier à travers ses vêtements.

@Julia Berolzheimer
@Arianna Lebsack
@Sarah Christine Butler

La Marinière

La Jupe Plissée

La Santiag

Shop the post

Allez vous craquer pour le style « Modest » ?
Partagez votre avis sur cet article !