ACCESSOIRES MODE

Les Meilleurs Dupes de Luxe :
Comment s’offrir du Haut de Gamme sans se ruiner !

J’avais eu l’idée de cet article il y a quelques années, mais depuis que j’ai décidé de consommer moins et de manière plus consciente, il m’a semblé prendre tout son sens et s’inscrire encore plus dans ma ligne éditoriale aujourd’hui. On voit partout des influenceuses s’afficher avec des vêtements, des sacs et des chaussures à plusieurs centaines, voire même milliers d’euros et cela peut créer, à juste titre, de la frustration chez certaines consommatrices.

Je me sens totalement concernée par ce sujet car, même si je ne vis pas pour m’offrir des sacs de luxe, l’envie suscitée par les autres était parfois bien forte. Aujourd’hui, vous le savez, j’ai choisi de consommer plus modestement. Cela ne veut pas dire que je serais prête à jeter toutes mes affaires par la fenêtre, mais de prendre plaisir à attendre (ce qui entre nous n’est pas mon fort) et à chercher LA pièce idéale qui fera battre mon cœur d’ancienne shopping addict.

Pour ce premier dupe, je ne me voyais pas vous parler d’autre chose que de ce magnifique sac chiné totalement par hasard sur une brochante en mars dernier. J’en parlais déjà dans mon article « Dans mon Sac à Main », cette réplique du Birkin de Hermès en cuir vert grainé est absolument exceptionnelle ! Toutes les amatrices ou connaisseuses en maroquinerie comprendront ce que signifie cette trouvaille. Surtout quand on sait que je l’ai dégottée pour la maudique somme de 12 euros !

Même chose pour cet ensemble collier, bracelet et boucles d’oreilles imitant honorablement les créations de la collection Alhambra de Van Cleef & Arpels. Dégôté sur le marché de Levallois et confectionné avec soin par une charmante petite créatrice, j’ai dû payer le tout moins de 80 euros alors qu’un bracelet seul coûte environ  1 500 euros.

Toujours dans la même veine, j’ai repéré il y a quelques mois ces petites merveilles qui feront illusion à coup sûr. Vous pouvez facilement les retrouver en ligne sur Amazon. Il s’agit des répliques de :

  • La montre Panthère de Cartier
  • La ceinture Lucky 15 de Hermès, initialement réversible
  • La paire de lunettes de soleil Triomphe 01 de Céline
@Amazon
@Amazon
@Amazon
@Amazon
@Amazon
@Amazon
@Amazon

Et pour finir, on ne change pas une équipe qui gagne, on repart sur les sacs à main avec cette dernière trouvaille faite sur le marché de Deauville lors de mon EVJF. Cette réplique du Horsebit 1955 de Gucci qui, au lieu de coûter 3 000 euros, m’en a coûté 100.  Une aubaine, quand on sait qu’il est également composé de cuir. Selon moi, il n’a absolument rien à envier à l’original !

Et comme le disait d’ailleurs François de La Rochefoucauld : « Les seules bonnes copies sont celles qui nous font voir le ridicule des originaux. » À bon entendeur…

Vous êtes aussi adeptes des dupes de luxe ?
Partagez vos trouvailles en commentaires !