3 Looks avec une Jupe en Jean
Pour cette nouvelle édition des « 3 Looks Avec… », j’ai eu envie de m’attaquer à une des pièces les plus classiques de ma garde-robe, je parle bien de la jupe en jean. Après l’avoir vue sur nos mamans et nos grandes sœurs, c’est maintenant à notre tour d’actualiser cet intemporel pour lui donner un souffle nouveau.
J’ai donc choisi trois looks : un casual, un sporty et un classy histoire de vous donner quelques idées et de vous montrer qu’avec un peu d’imagination on peut trouver, même avec une pièce aussi basique, une multitude de combinaisons.
Pour ce premier look, j’ai opté pour une version casual avec une paire de bottines, un gilet cintré à la taille avec une ceinture en cuir, une jolie écharpe en laine pour habiller la silhouette tout en restant décontractée et un sac en cuir noir. J’aime particulièrement cette tenue car elle est aussi élégante que confortable et s’il y a bien une chose sur laquelle je ne suis pas prête à transiger pour 2024, c’est le confort !
La Beige
Si vous souhaitez opter pour une valeur sûre, la jupe en jean beige, blanc ou crème sera parfaite été comme hiver. Tentez un look monochrome pour une tenue toute en élégance !
La Grise
Pour un style plus casual et décontracté, la couleur grise sera idéale. À porter avec un pull en grosse maille et un joli manteau oversize et le tour est joué !
La Noire
Tentez le look « full black » avec cette jupe en denim noire. Assortissez-la avec un col roulé pour une silhouette stricte ou un col Claudine pour un style plus sage.
Pour le second look, j’ai choisi un pull en laine acheté lors de mon voyage en Irlande avec ma nouvelle paire de New Balance. J’ai laissé les chaussettes apparente pour un côté plus « sportswear » et j’ai glissé un petit col roulé gris anthracite pour garder un minimum de chaleur.
La Fendue
Parfaite avec une paire de bottes ou des cuissardes, la jupe en jean fendue, qu’elle soit à l’avant, à l’arrière ou sur le côté, donnera à votre silhouette plus de style et de dimension.
La Maxi
Si vous êtes plus à l’aise dans du long, vous pouvez toujours vous tourner vers le format maxi avec cette très longue jupe en jean aux coutures apparentes à l’avant.
La Mi-Longue
Coup de cœur pour ce modèle mi-long coupé juste au-dessus de la cheville. Avec sa coupe très travaillée, je trouve qu’elle ajuste parfaitement la taille tout en discrétion. Que vous la portiez avec une paire de sandales, des baskets ou des bottes, elle sera versatile à souhait !
Pour le troisième et dernier look, j’ai quelque peu anticipé la Saint Valentin avec cet adorable chemisier à cœurs brodés. J’ai également pensé y ajouter une veste bleu marine pour un look davantage travaillé et une silhouette plus structurée. Et dans un style plus décontracté, il vous reste toujours l’option de la veste en jean ou du bon vieux cardigan de grand-mère !
Et dans un autre registre, vous avez toujours la sempiternelle et indétrônable mini-jupe qui, à défaut de vous garder bien au chaud, aura la qualité d’allonger votre silhouette et de faire profiter à vos gambettes d’un peu d’air frais.
Assortissez-là à un pull un peu large pour une allure décontractée ou à une chemise bien repassée pour un look preppy à la Gossip Girl, vous aurez à coup sûr de quoi passer l’été comme l’hiver avec style.
La Mini
Et sinon, vous pouvez toujours opter pour l’intemporel format mini. Depuis les années 60, la mini-jupe a fait son entrée dans la mode et reste un indémodable et une valeur sûre de votre garde-robe.
La Colorée
Pour une option plus « rétro », vous pouvez également vous tourner vers un modèle coloré avec une rangée de boutons apparents à l’avant.
La Jupe-Short
Et pour finir, l’increvable jupe-short que vous avez sûrement porté lorsque vous étiez encore au bac à sable. Portez-le avec une jolie paire de mocassins pour un look estival ou des collants avec bottines pour un hiver au top du style !
Shop the post
Vous êtes aussi adeptes de la jupe en jean ?
Partagez vos photos sur Instagram avec le hashtag #parismydear !
Inscrivez-vous à la newsletter et
rejoignez la communauté Paris my Dear
Partagez votre avis sur cet article !