BEAUTÉ MODE

COMMENT NETTOYER SES PINCEAUX

Depuis des années, je cherchais une solution pour nettoyer rapidement et efficacement ma collection de pinceaux. J’avais anciennement utilisé le bon vieux gant de toilette pour faire office d’éponge mais je dois reconnaître que le résultat était loin d’être satisfaisant.

C’est en faisant un détour chez ma sœur que j’ai découvert cet objet improbable. Achetée chez Primark, cette espèce d’éponge en silicone permet de nettoyer en profondeur tous styles de pinceaux, qu’ils soient petits ou grands, en poils naturels ou synthétiques.

C’est donc sans plus tarder que j’ai jeté mon dévolu sur cet article, dans l’espoir d’un résultat probant. Comme à mon habitude, j’ai utilisé un produit vaisselle (ou le traditionnel shampoing pour bébé) comme solution nettoyante, un coup d’eau pour rincer et le tour était joué.

Après cette première utilisation, je peux dores et déjà vous confirmer son efficacité. Mes pinceaux n’ont jamais été aussi propres et grâce à la texture siliconée de cette coupelle de nettoyage, je peux la laver en quelques coup d’eau et de savon, avec la garantie qu’aucun résidu ne restera coincé à l’intérieur.

Une fois que vos pinceaux sont bien secs, il ne vous reste plus qu’à les réutiliser. C’est sans aucun doute un sans faute, je suis très satisfaite de cette trouvaille et vous la recommande à 100% !

Ce produit vous intéresse ?
Achetez un article similaire !

Et vous, quelles sont vos astuces pour des pinceaux impeccables ?

Inscrivez-vous à la newsletter et
rejoignez la communauté Paris my Dear
Partagez votre avis sur cet article !