LIFESTYLE TRAVEL GUIDES

LILLE’S TRAVEL GUIDE

Étant donné que cette fin d’année va être ponctuée de vadrouilles et d’escapades en tous genres, j’ai souhaité lancer une série de « Travel Guides » pour vous donner tous mes conseils, astuces et bonnes adresses lors de vos prochains voyages. Nous voilà donc partis pour cette toute première édition des « Travel Guides » avec, pour cette fois-ci, un programme dédié à la charmante ville de Lille que j’ai justement eu l’occasion de découvrir le weekend dernier.

Pour commencer, nous avons eu la chance de profiter d’un temps absolument radieux tout au long de la journée du samedi. Nous avons donc attaqué notre weekend sur la Grand Place avec un bon chocolat et café viennois en terrasse pour nous réchauffer au soleil. À quelques pas de là, nous avons découvert la Vieille Bourse de Lille, avec ses étalages de livres et d’affiches vintages. Un endroit magnifique et atypique en plein cœur de la ville à ne pas manquer !

Après avoir flâné le long de la berge, nous avons rejoint le Pont Napoléon où nous avons fait quelques photos pour le blog et profité de la vue et de ses environs.

Nous avons ensuite rejoint la Friterie Meunier pour y engloutir un pêle-mêle de spécialités lilloises. Au menu, croquettes au maroilles et au cheddar, en passant par le traditionnel cornet de frites, c’est un déjeuner qu’on aurait pu penser sur le pouce mais qui nous aura rassasiés pour la journée !

Nous avons ensuite profité d’une promenade digestive en visitant l’Église Saint-Maurice et la Citadelle de Lille. Un magnifique coin de verdure nous offrant une petite pause au calme, loin de l’effervescence de la ville.

Pour finir cette balade, nous nous sommes réchauffés dans les rayons de Vintage au Kilo pour y faire des essayages et des trouvailles en tous genres. J’ai eu l’occasion d’y nourrir une nouvelle fois mon obsession pour le tartan avec une jupe en laine et un magnifique pantalon qu’il me tarde d’emporter en Irlande.

Et pour conclure cette magnifique journée, nous avons atterri au Petit Bouillon Alcide pour y déguster tout un tas de spécialités de la région.

Le lendemain, nous avons déjeuné à l’estaminet La Vieille France et j’ai découvert cette spécialité dont mon papa m’avait chanté les louange, j’ai nommé le Welsh. Si vous êtes, comme moi, adeptes du fromage fondu et gratiné, c’est LE PLAT incontournable à commander lors de votre séjour à Lille.

Nous avons ensuite parcouru la ville jusqu’à la Gare Saint-Sauveur pour y découvrir un festival sur l’histoire du Hip-Hop. Au programme, rap, graf et battle de danse, de quoi ravir les petits comme les grands enfants.

Enfin, pour conclure cette petite escapade lilloise, nous ne pouvions pas passer à côté de la légendaire Maison Méert fondée en 1677, où nous avons commandé des gaufres pomme-cannelle, marrons et vanille de Madagascar. De quoi soigner le blues du départ avant de prendre la route vers de nouvelles aventures.

Ce premier Travel Guide vous a plu ?
Partagez vos avis en commentaires !

Partagez votre avis sur cet article !